Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knitting Boy... et autres choses
20 juin 2012

Big in Japan... Ou comment j'ai dîné avec Stephen

Il fallait bien que je remercie Stephen pour le patron de son superbe Spectra, et quoi de mieux qu'un dîner! Comme je sais que Stephen aime voyager (et que je suis à fond dans les tubes des années 80 en ce moment) j'ai décidé de l'inviter en Asie!!

 

Au menu: Nouilles au poulet et légumes croquants

IMG_2250 Il vous faut pour 4 personnes:

  • 3 escalopes de poulet
  • un paquet (250g) de nouilles de blé
  • 3 càs d'huile d'olive
  • un citron
  • de la pâte de curry rouge
  • des légumes (ici: carottes; poivrons; pois "mange-tout", oignons, oignon en botte; courgette)
  • du ketchup
  • de la sauce aigre-douce
  • de la sauce "qui pique" (purée de piment ou autre)

IMG_2252

 

 

 

Première étape: découper le poulet en lamelle et le mettre à mariner avec le jus du citron, 2 càc de pâte de curry rouge, l'huile d'olive et du poivre (une heure devrait suffire, il ne faut pas faire attendre Stephen!)

 





IMG_2254



Deuxième étape: éplucher et découper les légumes (soyez imaginatifs, Stephen a créé plein de formes de châles, à nous de créer plein de tailles de légumes, batonnets de carottes, lamelles de poivrons...).

Blanchir les pois "mange-tout" et les courgettes (ça enlève leur amertume).







IMG_2256

 

Troisième étape: à la casserole!

Faire chauffer une poêle anti-adhésive puis y verse le poulet et sa marinade. Laisser cuire 10 minutes à feu vif puis réduire la température et ajouter l'oignon taillé en lamelle. Laisser fondre 5 minutes.

Les oignons se sentant seuls (en même temps si ils faisaient moins pleurer, ils auraient plus d'amis légumes!) y ajouter le reste des légumes (en commençant par ceux qui nécéssitent la plus longue cuisson, ils doivent rester croquants!)






IMG_2260


Quatrième étape: sur le temps que tout se petit monde fait connaissance et mélange ses saveurs, faire cuire les nouilles comme indiquer sur le paquet. Les égoutter.

Verser les 3/4 du mélange légume poulet sur les nouilles et mélanger.

Verser de la sauce aigre-douce, de la sauce "qui pique", du ketchup et un peu d'eau sur le reste du mélange (quantité à volonté selon que vous aimiez que 'ça trempe" ou non), poivrer. Faire réchauffer avant de verser sur les nouilles.







IMG_2258




Cinquième étape: servir. Dans un bol, pour garder le côté asiatique et avec de baguettes pour les plus adroits. Parsemer avec des queues d'oignons botte finement hachées.










Je ne sais pas si Stephen a apprécié mais moi ça m'a plutôt bien goutté et donner plein d'énergie pour avancer sur le Boneyard. :D

 

IMG_2262


Publicité
Publicité
Commentaires
M
HUm ça sent bon....même aux notes d'un concert en Chine. Moins chic, mais joli aussi<br /> <br /> Bravo pour le tricot et les 2 réalisations ont du chien<br /> <br /> Bonne suite
Knitting Boy... et autres choses
Publicité
Archives
Publicité